Pour la 3ème fois, la commissaire ROMANO essaya de relancer…



Imaginez la suite :





Texte 1/

Pour la 3ème fois, la commissaire ROMANO essaya de relancer la conversation entamée avec le suspect quelques jours auparavant.

Ce dernier venait de passer un séjour en cellule de dégrisement. ROMANO espérait que cela lui permettrait de découvrir la vérité et de passer à l’action.

Mais la commissaire venait de comprendre qu’elle avait fait une erreur dans le dossier suite au faux témoignage (hypocrite) du second témoin. Son enquête redémarrait donc à zéro. Découragée, elle décida de replonger dans un vieux dossier qui dormait dans les archives depuis pas mal d’années en pensant que « la vérité finissait toujours par poindre » !

Faute de preuves, l’individu fut remis en liberté provisoire.





Texte 2/

Pour la 3ème fois, la commissaire ROMANO essaya de relancer l’interrogatoire du prévenu, arrêté pour conduite en état d’ébriété. Ce dernier fait altérait les jugements et pouvait induire en erreur. En effet, il y avait eu confusion au niveau de son patronyme… En découvrant le vrai nom du suspect, la commissaire découvrirait également le coupable d’une erreur judiciaire, commise suite à de mauvaises intentions et des mensonges.

La vérité éclatera au fur et à mesure du déroulement de l’enquête.

Un peu découragée, elle envisagea de transférer ce dossier à un autre commissariat ! Puis se dit soudain : « allons-y, nous avons trouvé la solution ».







Pour information, la suite réelle est la suivante :

Pour la 3ème fois, la commissaire ROMANO essaya de relancer le désembuage de la Clio. Le pare-brise était blanc de buée. Six jours déjà que des trombes incroyables tombaient du ciel : à croire que le dérèglement climatique avait importé la mousson dans la région lilloise.

(extrait du roman policier « le blues du chat » de Sophie CHABANEL)